Le document unique

Que propose Etché Formation :

 

Plusieurs formules sont disponibles :

 

  • Formation à la Mise en place ou mise à jour du document : une ou des personnes en interne vont acquérir les compétences pour analyser les risques et réaliser et mettre à jour le Document unique.

     

  • Accompagnement à la mise en place du document unique : un intervenant intervient dans l’entreprise (et les chantiers au besoin), et réalise l'analyse des risques et le document, en collaboration avec l’employeur et les salariés

 

Pour les entreprises de tous secteurs

Durée : de 2 à 5 jours

Tarifs : nous consulter 

Le document unique d’évaluation des risques professionnels. C’est quoi ?

Le document unique transcrit les résultats de l’évaluation des risques et liste les solutions à mettre en œuvre. Plus qu’un simple inventaire, ce document obligatoire est un outil essentiel pour lancer une démarche de prévention dans l’entreprise et la pérenniser. Ce document doit être mis à jour au minimum chaque année.

 

Le document unique est une obligation pour toutes les entreprises depuis 2001. La loi ne définit pas le contenu in extenso de ce document, mais précise qu’il doit favoriser une certaine cohérence en regroupant sur un même support les données issues de l’analyse des risques. Il réunit les résultats des différentes analyses réalisées sous la responsabilité de l’employeur, ce qui facilite le suivi de la démarche de prévention dans l’entreprise.